Le groupe RTI dévoile son programme pour les vacances 2016.

 

Conférence de presse rti

Le groupe RTI a tenu une conférence de presse qui s’est déroulée à son siège sis à Cocody ce vendredi 24 juin. Le but de cette conférence était de nous dévoiler le programme mis en place afin d’occuper les téléspectateurs durant les vacances scolaires.

Le maître de cérémonie en la personne de Joseph Andjou a donné le programme de la conférence de presse composé des émissions de télé et de radio du groupe RTI qui devraient être présentés. Ainsi nous avons pu remarquer la présence des responsables de chaîne et radio que sont Mr Sanga Touré, Mr Baba Coulibaly, Mme Konaté Silué Salimata, Mme Mariam Coulibaly, Mr Didier Bléou, Mr Jean Luc Gnacoury.

 

radio_cote_divoire_0

Il est de coutume de voir à la période des vacances l’apparition de nouvelles émissions. Pour ne pas déroger à la règle, la directrice de radio CI, Mme Konaté Silué Salimata, a présenté trois émissions principales, à savoir:

  • Radio vacance qui est une émission d’éducation et de sensibilisation par l’excellence où les jeunes retenus compétissent dans trois disciplines (concours crac, concours wôyô, meilleur reporter sportif).
  • Golden voice est un concours de chant téléphonique pour les amoureux de musique.
  • A nous les vacances est une émission publique d’éducation et de sensibilisation sur des sujets d’intérêt général qui couvre l’ensemble du territoire ivoirien.

 

icon175x175

 

Après le recap de la grille de vacance, Mme Mariam Coulibaly, directrice de la radio fréquence 2 a présenté la nouvelle grille mise en place pour ses vacances avec des émissions qui révèlent des talents telles que:

  • Fréquence 2 tours qui a pour principe d’aller vers les jeunes du district d’Abidjan afin de leur permettre de partager leur expérience et les présenter comme des exemples.
  • Carré rose: émission de confession sentimentale qui vise à conseiller afin d’avoir les bonnes informations pour éviter les comportements à risque.
  • Les gos de la fm émission dans laquelle les femmes prennent le pouvoir en abordant toutes les questions liée à la gente féminine.

 

rti1

Mr Sanga Touré, directeur de RTI 1, à quant à lui fait une présentation des différentes émissions qui seront diffusées. Ce sont:

  • Wozo vacance, grand moment de divertissement, qui est un concours qui permet aux enfants de s’exprimer dans différentes catégories que sont le chant, la dance, le conte, l’imitation.
  • Le clash est un concours musical
  • Eclat d’enfants est la grande récré des vacances dans le but de susciter l’esprit de découverte chez les enfants.

Concernant les fictions vous pourrez découvrir la national security (série ivoirienne), denrée rare saison 1, et la célèbre série teenager’s saison 3, stay (série kenyane).

 

rti-2

Le directeur de RTI 2, Mr Didier Bléou, et son porte-parole Mr Soum St Félix, chef du département des programmes ont à tour de rôle pris la parole afin de présenter le programme général et les nouvelles émissions.

  • Concernant les séries nous aurons Eva Luna et madame secretary saison 1.
  • music actu, émission publique pour la promotion d’artistes sera au rendez-vous.
  • babi dance battle qui est un concours de dance et une grande première sera diffusé sur la chaîne.

 

Ainsi a pris fin la présentation des émissions de vacances. Ce programme pourra ainsi vous permettre de passer de belles vacances en compagnie du groupe RTI qui vous tiendra compagnie via ses différences émissions concoctées pour vous.