SPECIALE SOIREE MOULES – FRITES AVEC MTN CI

moules-frites

 

La 9 ème édition des soirées moules – frites organisée par la Chambre de Commerce Belge en Côte d’Ivoire en partenariat avec MTN CI, pétro ivoire, brussels airlines, flag, Renault et air Côte d’Ivoire s’est déroulée les 3 et 4 juin derniers, à sol béni, à la Riviera m’pouto-Abidjan.

En effet, MTN CI, sponsor officiel de ces soirées moules-frites a encore trouvé un moyen de plus pour se rapprocher de sa clientèle mais cette fois, dans une atmosphère de détente. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai pris part à ce dîner.

C’est aux alentours de 21 heures qu’a démarré la soirée dans un somptueux cadre à sol béni. Après la présentation et le discours de la présidente de la chambre de commerce belge, une animation a été faite par un maître de cérémonie hors pair en la personne de Joël qui à lui seul fut l’artiste comédien et chanteur durant toute la soirée. Ensuite à suivie l’ouverture des buffets spécial moules – frites aux environs de 22 heures, avec une animation musicale afin de nous permettre de dîner en toute aisance.

Pour ma part c’était la toute première fois que j’en mangeais. Les moules étaient bien cuites dans une sauce blanche avec un goût légèrement vinaigré. Bien que n’ayant pas apprécié la sauce blanche qui accompagnait les moules, j’ai quand même fais un second tour au buffet afin de prendre uniquement les moules. J’ai donc mangé les moules sans la sauce. Un moment d’égarement et je me suis surprise à imaginer le goût que pouvait avoir les moules dans une bonne sauce graine de chez nous. Mais bon vu que c’était le mets belge qui était à l’honneur j’ai vite fait de revenir à la réalité.

C’est dans une ambiance festive que la soirée à pris fin aux environs de 1 heure avec la distribution des lots des partenaires et la tombola. La valeur des lots s’élève à 9 000 000 frs CFA.

Juste un petit rappel: Les moules sont des fruits de mer précisément des mollusques bivalves, c’est-à-dire que leur corps est protégé par un coquillage à deux valves qui peuvent se refermer hermétiquement en cas de danger. Les moules-frites sont un mets très populaire en Belgique et dans le nord de la France, constitué de moules cuites et accompagnées de frites.


Ce que j’ai aimé: l’organisation dans son ensemble était bien, l’animation humoristique. La boisson était gratuite et abondante sauf le vin qui était payant, le service traiteur était à pied d’œuvre pour que tout le monde soit satisfait.
Ce que je n’ai pas aimé: la sauce blanche qui accompagnait les moules.
N.B: mes voisins ont pourtant bien aimé la sauce.