Fréquence 2 parmi le top 5 des radios les plus écoutées à Abidjan

Fréquence 2 , la 2e chaîne de radio consacrée à la musique et au divertissement du groupe de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), a célébré ses 24 ans d’existence ce 11 novembre 2015.

L’un des moments forts de la célébration de ce 24e anniversaire , c’est le lancement de l’application mobile Fréquence 2, l’innovation à été présentée au cours d’une conférence de presse à la Maison de la Radiodiffusion , sise à Abidjan Plateau le mercredi 11 novembre 2015.

« Depuis 2011 , il faut noter qu’une nouvelle dynamique est insufflée à Fréquence 2 par la direction générale de la RTI. L’objectif à terme étant de revenir au premier plan. Ainsi de grandes actions ont -elles été menées sous l’égide du directeur général depuis 2013 : Lancement d’une nouvelle grille de programme soutenu par une vaste campagne de communication publicitaire, spot télé et radio, presse papier, affichage, changement de logo, amélioration du confort d’écoute, etc. avec un slogan qui traduit très bien nos ambitions ; Fréquence 2 , Fréquence Jeune, de nouvelles voix à long terme avec de nouveaux programmes, en somme une grille adaptée aux aspirations de la jeunesse. Le résultat de cette stratégie est bien sûr, le bond qualitatif réalisé par Fréquence 2, passée de la huitième (8e) place en 2013 à la cinquième (5e) en 2015. En terme plus clair, Fréquence 2 fait partie du top cinq (5) des radios les plus écoutées à Abidjan. De façon précise, Fréquence 2 est troisième (3e) au classement des radios évoluant dans un format musical. » a déclaré le directeur de la radio Fréquence, Didier Bléou.

En vidéo , un résumé de la conférence de presse du 11 novembre 2015.