Le premier magazine islamique de Côte d’Ivoire paraît.

Les éditons Nour ont effectué le 27 juin 2015, à la grande mosquée du Plateau – Abidjan, la cérémonie de lancement officiel du premier magazine islamique de Côte d’Ivoire, « An-Nour ».

Directrice Générale du magazine An-Nour

Directrice Générale du magazine An-Nour

Créé le 27 février 2015, c’est en juin de cette même année que ce magazine de 60 pages fait son apparition dans les bacs à journaux. Avec pour Directrice Générale Madame Bintou Guei, et pour Directeur de Publication Monsieur Cheick Haïdara, « An-Nour » se veut un magazine mensuel qui aborde et développe des thèmes sur la religion, la mode, la cuisine, les problèmes de société, etc.

L’imam Moussa Lamine, chargé de la présentation du magazine lors de la cérémonie, a signifié que ce « nouveau né » fait la fierté de la communauté musulmane de part son contenu riche. Il répond non seulement à la définition même du magazine qui est la publication ciblée traitant de divers sujets dans des domaines précis, mais également vient éclairer les citoyens au travers de ses différentes rubriques telles Nour infos, Notre religion, Entre nous, Nour détente toujours dans le but d’informer, d’éduquer, de divertir.

Ce magazine apolitique vient vulgariser la formation spirituelle et la morale en dehors des mosquées.
Ces objectifs principaux sont :

  • d’appuyer l’action des médias musulmans existants
  • de favoriser la connaissance de l’Islam
  • d’appuyer les guides religieux dans leurs missions
  • d’éduquer les croyants en les éclairants sur les doctrines du Coran.

Notons que l’assistance a été aussi entretenue sur l’importance d’un magazine dans l’éducation morale et la formation spirituelle de la société.A la fin de la présentation une vente aux enchères a eu lieu, voyant ainsi partir plusieurs magazines.

Vivement que ce magazine connaisse l’expansion attendue.