Côte d’Ivoire-Pepsico : ils l’ont fait !

Pour ceux qui vivent dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, ils ont sans doute pu voir ces grands panneaux publicitaires, aux abords des grandes artères, montrant trois bouteilles de boissons gazeuses  avec du contenu de couleur orange, incolore et de teinte caramel. Sur la plupart de ces affiches l’on pouvait voir l’inscription « Ils l’ont fait ! ».

Vous l’aurez deviné, il s’agit bien de la nouvelle campagne publicitaire initiée par l’entreprise d’agroalimentaire Soft Drinks pour le compte de la multinationale américaine PepsiCo. Les produits mis en avant par Soft Drinks sont les boissons gazeuses Pepsi Cola, Mirinda Orange et 7up.

Affiche MIRINDA Orange_Soft Drinks
Affiche MIRINDA Orange

Qu’est-ce qui a été fait ?

Soft Drinks, embouteilleur exclusif de la marque PEPSI en Côte d’Ivoire, à travers cette grande campagne de communication a voulu mettre l’accent sur certains points concernant ces produits (Mirinda Orange et 7up). En effet, ces produits, pour le format familial, pourront être désormais accessibles dans un nouveau format de 1.8 litre pour le prix d’une bouteille de 1.5 L sur le marché. On parle ici d’un gain de 300 ml de boisson pour le consommateur.

Affiche 7up- campagne SOFT DRINKS pour PepsiCo
Affiche 7up- campagne SOFT DRINKS pour PepsiCo


300 ml en plus avec un prix inchangé, telle est donc la nouvelle que Soft Drinks souhaite nous faire passer. Afin de tester la promesse de cette campagne, je me ferrai un plaisir de me procurer ces jours-ci, une des nouvelles bouteilles afin de juger les choses par moi-même. Ça sera une sorte de Second moment of truth.

En attendant le second article, avez-vous déjà testé l’un des formats de 1,8 litre de la multinationale américaine PepsiCo. ?