Côte d’Ivoire : Fréquence 2 a 23 ans

11 novembre 1991, 11 novembre 2014, cela fait 23 ans que la station ivoirienne de radiodiffusion Fréquence 2 émet pour le plaisir de ses auditeurs. Couvrant pratiquement l’ensemble du territoire ivoirien et aussi disponible sur le web et le bouquet de Canal Sat , Fréquence 2 a voulu marquer le coup de ses 23 ans avec ses fans.

La fréquence 2, la fréquence des jeunes

Au départ le slogan de la radiodiffusion fréquence 2 était « la FM leader ». Depuis 2014 , la radio c’est plus focalisée sur les jeunes et elle a adopté le slogan « la radio des jeunes ». Ce slogan actuel montre bien le parcours de la station qui souhaite évoluer dans le temps et avec le temps.

logo fréquence 2 de 1991 à 2014

logo fréquence 2 de 1991 à 2014 . Source : Wikipédia

Un mémorable anniversaire

Pour maquer le coup, Fréquence 2 a bien voulu mettre ses auditeurs à l’honneur. En effet, ce mardi 11 novembre 2014 ; très tôt le matin, le ton était donné avec l’émission « Les Matins d’Isaac » animée par Carlton Yoka Augustine , Isaac Dosso et Satou Diallo. Cette émission qui était d’ordinaire d’une durée de 3 heures, s’est déroulée sur 4 heures d’ambiance et de gaieté.
Au cours de la journée, c’est un lot (un réfrigérateur 2 battants) d’une valeur de 450 000 francs CFA qui est offert à une auditrice de la ville de Bouaké qui a participé à l’émission « Le Grand Jeu » de Raoul Emmanuel.

Un concert gratuit pour les fans de la radio

Les auditeurs de la radio Fréquence 2 ont été conviés à un concert offert gracieusement par la radio dans ses locaux. En effet, dès 15 heures, l’on pouvait sentir la communion qui se dégageait entre les fans présents et les artistes invités pour l’occasion. Du zouglou, du Rap en passant par le Coupé décalé, tout y était pour faire le bonheur des auditeurs.

Les festivités de cette journée anniversaire, s’achèvent avec la coupure du gâteau d’anniversaire dans l’émission « Place Publique », animée par Marie-Florence et son équipe d’humoristes (Adama Dahico, Abass, Kôrô Abou, Agoulé, Mahan et Jojo la salopette).

Plein de défis à relever

A 23 ans, la radiodiffusion est encore jeune et elle n’a pas mal de défis devant elle à relever. Elle se doit de renforcer son image « d’ami des jeunes » à travers des programmes de divertissements et d’éducation adaptés à la cible. La radio devra aussi composer avec la présence de concurrents qui eux aussi visent la même cible (la jeunesse).
En attendant que ces défis soient relevés, souhaitons un joyeux anniversaire à Fréquence 2.

En tant qu’auditeur de la radio , avez vous des remarques à faire ou des suggestions pour l’amélioration de la station ? Vos contributions seront les bienvenues .